Bilan du projet Paloma

Le projet de tricot solidaire a touché à sa fin en décembre 2015. Bref retour sur les résultats de cette activité créative et solidaire.

Paloma en balade à travers les différents hameaux bénéficiaires de notre projet dans la région de Nariño, en compagnie de Teresa, directrice de Lectures Partagées, Cristina, chargée de mission et Ramón, membre de l'équipe en Suisse. 

Le projet Paloma a pris fin à la fin de l’année 2015. Des tricoteuses talentueuses et engagées ont créé 90 magnifiques poupées, qui sont encore visibles sur notre catalogue.

 

Que ce soit via notre site web, la page Facebook ou lors des différents événements organisés, 74 d’entre elles ont été vendues et ont trouvé une famille d’accueil. Ces ventes nous ont permis de récolter 2'220 CHF, qui seront entièrement utilisés pour soutenir notre projet à Nariño:  la création de 7 bibliothèques–centres communautaires dans la région dans la région de La Florida (pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ICI). 

 

8 poupées Paloma ont eu la chance de prendre l’avion jusqu’en Colombie, pour aller s’installer dans les coins lecture créés par Lectures Partagées dans la région de Nariño et rencontrer les enfants et les jeunes qui profitent de ces espaces. Nous vous invitons à découvrir quelques photos de ce périple dans le diaporama ci-après! 

 

Enfin, 8 d’entre-elles sont toujours en stock et que vous pouvez encore admirer sur notre catalogue : Renate, Lila, Serena, Carmen, Babette, Nana, Paola et Noémie se réjouissent de trouver une famille d’accueil en Suisse. Si vous êtes intéressé-e-s, n’hésitez pas à nous contacter via e-mail (info@lecturespartagees.org).

 

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette belle aventure !

Et encore un grand merci à Lucie Thiam-Bouleau pour cette merveilleuse initiative !

Teresa prend l'avion avec Paloma
Teresa prend l'avion avec Paloma

press to zoom
Dans l'avion... à moi l'aventure !
Dans l'avion... à moi l'aventure !

press to zoom
Lucie et Teresa
Lucie et Teresa

press to zoom
Teresa prend l'avion avec Paloma
Teresa prend l'avion avec Paloma

press to zoom
1/11

Apprenez-en plus sur le projet soutenu par Paloma, qui cherche à créer un réseau bibliothèques rurales dans la région de Nariño, en Colombie, en cliquant ICI

 

Jamais entendu parler du projet Paloma? Plus d'infos en cliquant ICI

 

Et n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook pour recevoir régulièrement des nouvelles de nos projets et activités en Suisse !