Commémoration du massacre en 2005 à Mulatos et à la Resbalosa, Communauté de Paix de San José de Apartadó, Colombie
conmemoracion_resbalosa.JPG
conmemoracion_resbalosa.JPG

press to zoom
ramon_torre.jpg
ramon_torre.jpg

press to zoom
claudia2_cuento.jpg
claudia2_cuento.jpg

press to zoom
conmemoracion_resbalosa.JPG
conmemoracion_resbalosa.JPG

press to zoom
1/3

Il y a 7 ans la Communauté de Paix de San José de Apartado a souffert une grande perte humaine dans les massacres commis le 21 février 2005, dont la perte de Luis Eduardo Guerra, un des leaders. 

 

Ramon Muñoz et Claudia Nieto, membres de l'Association ont participé à cet commémoration et ils ont profité pour faire le suivi de la mise en place de la Bibliothèque-ludothèque Luis Eduardo Guerra-Aldea de paz et faire un étude de faisabilité pour la mis en place de « Coins de lectures et de jeu » dans les hameaux de Las Claras et Puerto Nuevo à Cordoba.

 

Claudia et Ramon ont constaté que la construction de cette bibliothèque-ludothèque était presque aboutie et qu'elle faisait déjà rêver aux gens de Mulatos, La Resbalosa et aux alentours de cette nouvel espace qui va leur permettre d'avoir un lieu de rassemblement autour de la lecture et du jeu. En plus, cette bibliothèque ,au milieu de la forêt, motive le gens, qui s'étaient déplacés il y a quelques années, à venir de nouveau y habiter.

Dans la visite à Las Claras et Puerto Nuevo, Jarid Vargas, éducateur de la région, leur a montré les besoins de ces hameaux  et leur demande de réfléchir sur le développement des « coins de lecture et du jeu » pour les enfants et les adultes de la région.