IMG_0105.jpg

Projet Paloma

 

Tricoter des ponts entre la suisse et la Colombie

Édition 2022 !

Vous souvenez-vous du Projet Paloma? Cette petite poupée, confectionnée amoureusement par des tricoteuses bénévoles, a été vendue en 2015 et les bénéfices des ventes ont été reversés aux projets de Lectures Partagées. En 2017, les activités de tricot se sont poursuivies, avec la création des amis de Paloma, des animaux de la riche faune colombienne, dont les bénéfices des ventes ont permis de soutenir les bibliothèques-ludothèques rurales et l'école rurale de formation musicale à Nariño. Cette année, une nouvelle aventure commence !

Flyer_Jardin_Paloma (Couverture Facebook) copie.png

Vous aimez créer des objets de vos mains ?  Le tricot, le modelage, le crochet n'ont plus de secrets pour vous - ou alors vous souhaitez vous y essayer pour la première fois ? Les formes et couleurs des fruits et légumes vous inspirent ?  

 

Alors rejoignez notre équipe de bénévoles et participez à la création du Jardin potager de Paloma! Créez des porte-clés, des aimants, des pochettes, des gants de cuisine, des jouets ou autres objets du quotidien symbolisant les fruits et légumes du jardin potager de Paloma.

Vos créations seront exposées sur notre site web et vendues à prix solidaire. Les bénéfices des ventes seront entièrement reversés à notre projet de soutien à La Tulpa, une association réunissant 50 familles paysannes engagées dans une transition vers l’agroécologie, qui produit et commercialise fruits et légumes bio et sans pesticides à Nariño.

Comment ça marche?

1

Lancez-vous dans la création d'un ou plusieurs  objets du quotidien (porte-clés, aimants, pochettes, gants de cuisine, jouets et autres), symbolisant des fruits et des légumes, au tricot, au crochet, en pâte, ou autre matériel, selon votre créativité.

2

Trouvez de l'inspiration, des idées, des tutoriels et les images des créations d'autres bénévoles sur la page Facebook du projet Paloma: @ProjetPaloma.

3

Des ateliers de création collectifs et en présentiel seront organisés, qui seront l'occasion de rencontrer d'autres bénévoles, d'échanger tuyaux, astuces et conseils, mais aussi de discuter avec l'équipe de Lectures Partagées pour en apprendre plus sur le projet de soutien à La Tulpa. Vous trouverez les infos sur ces ateliers sur notre site web et notre page Facebook.

4

Une fois vos objets terminés, faites-nous signe: écrivez-nous un e-mail sur info@lecturespartagees.org, appelez-nous ou écrivez-nous un SMS ou un WhatsApp au 076 520 92 19. Nous pourrons passer récupérer vos créations chez vous ou bien vous pouvez nous les envoyer par la poste à l’adresse suivante :

Lectures Partagées

Rue Gardiol 8

CP158

1218 Grand-Saconnex

Genève, Suisse

5

Vos créations  seront prises en photo pour être exposées,  admirées et vendues à des prix solidaires sur notre catalogue en ligne.

6

La totalité des bénéfices de la vente sera reversée au projet de soutien à La Tulpa, dans le sud-ouest de la Colombie.

Tout le monde peut participer!

  • Si vous aimez les activités manuelles et créatives

  • Si vous avez un peu de temps à disposition pour créer des objets

  • Si vous avez de la laine, du tissu ou autres matériaux que vous n’utilisez plus

  • Si vous souhaitez soutenir un projet qui fait sens grâce à vos talents de création

  • Si vous voulez acheter une de ces créations exposées sur notre catalogue en ligne...

Rejoignez le projet Paloma !

Contactez-nous !

Teresa Munoz-Acosta, Directrice

 

076 520 92 19

 

info@lecturespartagees.org

 

 

@ProjetPaloma

www.lecturespartagees.org

Infos utiles

Téléchargez le flyer "Le jardin potager de Paloma" en PDF ICI.

 

Visitez la page Facebook Projet Paloma pour trouver des idées et des inspirations pour vos créations, pour voir les créations d’autres bénévoles, et pour suivre les avancées de cette activité.

 

Enfin, découvrez le catalogue des objets déjà créés par nos  bénévoles en cliquant ICI. 

La Tulpa a encore besoin de nous pour arriver à son autonomie.

Nous espérons donc pouvoir compter sur votre confiance et votre solidarité. Participez à cette activité !

N’hésitez pas à faire circuler cette information autour de vous !  Plus on est nombreux à participer, plus on rit !