Le mercredi 20 novembre Lectures Partagées en partenariat avec le RIDH a lancé la campagne Tagua Tierra y Agua par une conférence à l’université de Genève. Deux membres de la Communauté de Paix sont venus de Colombie à la rencontre du public suisse, pour expliquer leur quotidien et l’objectif de la campagne. En effet, leur futur dépend de l’acquisition d’un terrain qui leur assurera un accès à l’eau.

 

Lancement de Tagua, Tierra y Agua

 

La rencontre a été poursuivie au Collège Sismondi le jeudi 21 novembre. L’exposition photographique et ses textes «La Stratégie du Grain de Sable» ont permis aux élèves de découvrir la réalité de la Communauté de Paix.

 

Cette exposition a été suivie d’une conférence portée par les créateurs du projet d’édition et d’exposition de photos ainsi que par les deux membres de la Communauté de Paix. L’échange avec les élèves, sensibilisés aux problématiques de la Colombie, a été intense et riche en émotions partagées.Pour une immersion totale dans la culture colombienne, Lectures Partagées a proposé un concert du groupe Cronicas, qui a interprété, entre autres, certaines chansons traditionnelles de la Communauté de Paix.

 

Un spécial merci à toutes les personnes qui ont collaboré et participé au lancement de la campagne Tagua Tierra y Agua.Pour la suite du programme de la campagne et pour avoir plus d’informations et des photos n’hésitez pas à consulter notre page Facebook et notre compte Twitter, et le site web de la campagne: www.tagua-campaign.org. Pour plus de photos et informations, consultez le blog de Demir Sönmez! 

 

A très bientôt !