• Teresa Muñoz-Acosta

Premier contact avec "La Semilla"

Visite de la ferme "La Semilla" à Minca et première donation de libres, jeux et jouets.

Lors de son séjour en Colombie en janvier 2013, l’équipe de Lectures Partagées a réalisé une première visite à « La Semilla » (la graine).


Dans cette ferme agro écologique, située à 1h30 de marche depuis le village de Minca, dans le département du Magdalena, en Colombie, Ana Maria Alzate Bruges et son compagnon, Giuseppe Lizzano, ont le projet de développer une production agricole biologique, respectueuse de l’environnement et de la faune et la flore de cette région.


Dans cet esprit, ils soutiennent la commercialisation des produits agricoles des paysans de la région (café, miel, artisanat).


De même, ils réalisent des activités de sensibilisation sur l’écologie, la protection de l’environnement et le tourisme durable avec les enfants de la région, afin qu’ils soient conscients, dès leur plus jeune âge, de ces thématiques et enjeux.


L’objectif de ces activités est de leur apprendre à à protéger la nature et connaître leur environnement.


Suite à cette visite, qui leur a permis de connaître le contexte dans cette région, l’équipe de Lectures Partagées a envoyé une première sélection de livres, jeux et jouets dont Ana Maria et Giuseppe pourront se servir pour mettre en œuvre le activités destinées aux enfants de la région.


Cette donation est peut-être l’avant-goût d’un futur projet de Lectures Partagées dans la région, qui reste en contact avec Ana Maria et Giuseppe pour étudier cette possibilité.


L’équipe s’est par ailleurs engagée à se renseigner sur les possibilités de commercialisation du café organique en Suisse, afin de faire connaître ce projet agro-écologique.

Posts à l'affiche
Publications récentes