• Cristina Muñoz

Jeux au parc !


Depuis quelques mois, nous avons proposé au comité de gestion de la bibliothèque rurale de Matituy de sortir les jeux de la bibliothèque au parc. Cette activité permet de rendre visible la bibliothèque et d’attirer des personnes qui n’ont pas jusque-là profité de ce matériel.

Nous avons décidé de sortir les jeux les dimanches après la messe. La première tentative a été un franc succès, attirant autour des tables des petits, des ados et même de vieux férus de dominos.

Depuis, chaque dimanche les jeux sont sur la place et les plus fervents amateurs nous attendent depuis 10 heures du matin au coin du parc.

Les rares dimanches où aucun responsable ne peut sortir les jeux, les personnes âgées, devenues de fidèles usagers, nous interpellent pour nous demander de les laisser emprunter un domino. Ils osent maintenant venir dans la bibliothèque et nous aident à ranger le matériel à la fin de l’activité, et se sont même parfois essayés à d’autres jeux avec les plus petits !

Le jeu est ici devenu un moment de partage entre des personnes qui ne se seraient peut-être pas assises à la même table pendant des heures dans d’autres conditions… Et surtout, cela fait de la bibliothèque un véritable lieu de rencontre et de partage !

Posts à l'affiche
Publications récentes