• Cristina Muñoz

Quebrada Honda a un cinéma !


Alors que la construction du nouveau salon de bibliothèque se poursuit, le comité de la bibliothèque de Quebrada Honda a décidé d’organiser une soirée cinéma, pour attirer la communauté et rassembler les jeunes autour de ce lieu.


La projection a attiré de nombreuses personnes, jeunes, adultes et enfants, qui n’ont, pour la plupart, jamais été au cinéma. Ce hameau est en effet un des plus pauvres de la région (une séance de cinéma coûte entre 15'000 et 20'000 pesos colombiens, ce qui correspond à la paie d’une journée de travail) et le cinéma le plus proche se trouve à la ville de Pasto, à plus d’une heure de route.

Un film d’action est choisi et le matériel installé. Nicolas apprend aux membres du comité de la bibliothèque à brancher le vidéo-beam, le lecteur DVD et le son, puis le film est lancé.


Le salon communal est plein à craquer et des jeunes curieux regardent depuis l’extérieur en chuchotant. Les chaises bougent, les enfants remuent sur place. Mais une fois que le film a commencé, tout le monde est captivé. Quelques personnes âgées quittent la projection avant la fin, mais la plupart restent scotchés devant l’écran géant. C’est un succès ! L’expérience est à renouveler !

Posts à l'affiche
Publications récentes
Suivez-nous sur...
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
Archive

Siège et bureaux

Rue Benjamin-Franklin 2

1201 Genève

Suisse

T: +41 (0) 22 732 66 56

T: +41 (0) 76 520 92 19

  • Twitter Clean
  • YouTube Clean
  • facebook

L'Association Lectures Partagées est une organisation à but non lucratif.

 

Lectures Partagées 2013

 

All rights reserved

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now