• Maria Adelaida Muñoz

Eva et Alice nous ont visité nos projets sur le terrain !


Alice Müller et Eva Fischer sont allées rendre visite à nos chargés de mission sur le terrain. Alice, qui est restée quelques jours seulement, est pourtant arrivée les bras chargés : elle a amenée plein de matériel de bricolage et elle a proposé diverses activités aux enfants et aux jeunes de Matituy.

Eva, quant à elle, est restée plus de 4 mois sur le terrain (de mi-octobre à décembre 2017 et de février à mars 2018). Forte de sa formation théâtrale, elle a pu proposer des ateliers théâtre aux enfants et jeunes de Matituy.

Elle a aussi organisé des cours de jonglage, des ateliers de confection de masques pour le Carnaval des Noirs et Blancs et plein d’autres activités ludiques, telles que la fabrication de bulles de savon géantes !

Toutes les deux ont également mis la main à la pâte pour aider les familles paysannes à préparer leurs cultures, dans le cadre du diagnostic de notre nouveau projet « Des paniers bio à Nariño ».

Leur présence, leur soutien et les activités proposées sont venues enrichir le travail de Lectures Partagées sur le terrain et ont permis de très chouettes moments d’échanges et de partage entre les habitants de La Florida et des membres de notre association en Suisse. Un grand merci du fond du cœur à Eva et Alice pour leur visite… les enfants et les jeunes de Matituy, mais aussi nos deux chargés de mission sur le terrain vous regrettent déjà !

Fabrication de bulles de savon géantes sur la place de Matituy

Fabrication de bulles de savon géantes sur la place de Matituy

Cour de jonglage

Cour de jonglage

Confection de masques pour le Carnaval "Negros y Blancos"

Confection de masques pour le Carnaval "Negros y Blancos"

Découvrez plus de photos sur notre site web, sous l'onglet MEDIAS.

Posts à l'affiche
Publications récentes