• Valeria Baez

La journée des enfants à La Tulpa


La Tulpa, ce sont des hommes et des femmes engagés dans la production agroécologique, mais ce sont aussi des familles paysannes…et donc des enfants ! C’est pourquoi, en mars 2022, La Tulpa a fêté la journée des enfants.

Le temps d’une journée, les enfants de La Tulpa et leurs parents, ainsi que les consommateurs ont visité le parc de Janacatú, une réserve naturelle située à proximité de la ville de Pasto. Les « tulperitos » et « tulperitas » ont réalisé des activités pour réfléchir ensemble à l’importance de prendre soin de la Mère Terre.

"Bio-reciclar", un mouvement environnementaliste, a présenté sa pièce de théatre « Electrón », l’histoire d’un robot créé à partir de déchets recyclables, afin de sensibiliser sur l’importance du recyclage pour la préservation de l’environnement.

Le collectif "Teatro La Comarca" a présenté un spectacle de marionnettes.

Miles McMullan, un ornithologue de renom, a parlé sur l’importance des oiseaux dans la préservation de l’environnement et sur la grande variété d’écosystèmes, faune, flore du département de Nariño.


Ces activités sont des petites graines semées dans les cœurs et les esprits des enfants de La Tulpa, qui pourront à leur tour et à leur échelle s’impliquer dans la préservation de l’environnement dans leur département. Feliz día del niño y la niña, tulperitos!


Posts à l'affiche
Publications récentes
Suivez-nous sur...
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
Archive