• lecturespartagees

Lectures Partagées, une association inspirante !


Lectures Partagées a eu le privilège de participer à la formation «Se renforcer dans la gestion de projet de coopération au développement». Organisée par la Délégation Genève Ville Solidaire et le Service de la Solidarité Internationale en partenariat avec ISANGO, cette formation a été proposée à une dizaine d’associations de la diaspora, afin de renforcer leurs compétences et les aider à passer d’une idée à un projet de coopération au développement de qualité et bien ficelé, afin de favoriser l’accès à des financements.


L’équipe de Lectures Partagées a été invitée à participer à la soirée d’ouverture de la formation qui a eu lieu le 13 octobre 2021. Lectures Partagées a été présentée en tant qu’association « modèle », qui mène des projets de qualité et présente des dossiers cohérents, clairs, structurés et respectant les critères des bailleurs de fonds publics (cadre logique, rapports financiers, etc.).


A cette occasion, Maria Muñoz et Raphaël Rey, chargé·es de projet, ont partagé avec les participant·e·s l’historique de l’association et les apprentissages et expériences vécues au cours de ses plus de 10 ans d’existence. En présence de représentants de la Délégation Genève Ville Solidaire, du Service de la Solidarité Internationale, d’ISANGO et d’une dizaine d’associations de la diaspora, ils ont partagé astuces, conseils et bonnes pratiques dans la conception de projets, l’élaboration de dossiers de projet et de rapports. Ils ont proposé de rester en contact avec les participant·e·s qui le souhaitaient, afin de prolonger ces échanges et de continuer à tisser des liens de confiance et de soutien entre associations au-delà de la formation.


Lectures Partagées est très fière et honorée d’avoir été invitée à cette formation, qui permettra certainement aux associations participantes d’acquérir de nouveaux outils et pratiques utiles pour leur travail et de renforcer leurs liens de collaboration, aussi bien entre-elles qu’avec les bailleurs de fonds. Nous espérons avoir ainsi inspiré et encouragé d’autres associations de la diaspora.


Un grand merci à la Délégation Genève Ville Solidaire et Service de la Solidarité Internationale pour leur invitation et leur accueil !
Posts à l'affiche
Publications récentes
Suivez-nous sur...
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
Archive