La campagne TAGUA présente au FIFDH

D'autres photos de l’événement peuvent être consultées sur le site web et sur la page Facebook de TAGUA ou encore notre page Facebook !

Dans le cadre de la campagne TAGUA – Tierra y Agua, lancée en novembre 2013, Lectures Partagées et ses partenaires ont eu la chance de présenter l’exposition « La Stratégie du Grain de Sable » dans le cadre du Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains – FIFDH, qui a eu lieu à Genève du vendredi 7 au dimanche 16 mars 2014.

 

Le Festival,  créé il y a 12 ans, est "un véritable Forum International sur les Droits Humains, [qui] informe et entend mobiliser pour dénoncer sans complaisance les violations des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels partout où elles se produisent". Conçu comme un relais pour les défenseurs des droits humains actifs sur le terrain aux quatre coins du monde, le FIFDH propose chaque année des films, mais également des débats, des expositions photographiques et des actions de solidarité.

 

L'édition 2014 du FIFDH a accueilli le projet d'édition photographique de Paxti Beltzaiz et Traba "La Stratégie du Grain de Sable", au sein de la Maison des Arts du Grütli. Cep projet s’intéresse aux conditions de vie et au projet de paix de la Comunidad de Paz de San José de Apartadó. Des affiches et des flyers sur la campagne TAGUA – Tierra y Agua étaient également à disposition du public.

 

Cette année a était celle du record de participation au FIFDH! Plus de 25'000 personnes sont venues découvrir la sélection de films, d'expositions photographiques, et de débats du festival! Nous avons pris beaucoup de plaisir à collaborer à cette action de sensibilisation !

 

Un GRAND MERCI au FIFDH pour avoir accueilli l’exposition et la campagne TAGUA !

 

Et un grand merci à tous ceux qui ont répondu présents et qui soutiennent notre campagne !